Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
actus
Avant / Après
DIY
Inspirations déco
Sarodis

DIY : Savon liquide pour les mains

Vous êtes à la recherche d’une recette de savon liquide pour les mains peu coûteuse et écologique en même temps ? Vous êtes alors au bon endroit!

Cela fait quelques mois, j’ai arrêté d’acheter des produits que l’on trouve au supermarché avec des tas d’ingrédients au nom à rallonge. J’en ai eu assez des compositions trop compliquées et sûrement pas idéale pour la santé… Maintenant, je fais moi même mes produits d’entretien et aussi certains cosmétiques. Alors pourquoi pas vous faire partager mes petites recettes ?! Elles ont le mérite d’être écologiques, plutôt proche du zéro déchet car je recycle un maximum les contenants et j’achète mes produits de base en vrac le plus possible. En plus de cela, cerise sur le gâteau, c’est très rentable : vous verrez que l’on fait de réelles économies en créant soi-même ses produits pour la maison.

Je vais vous partager aujourd’hui une recette très simple et qui se prépare en quelques minutes. Pour cela vous allez avoir besoin de quelques ingrédients et du matériel pour réaliser la recette de savon liquide.

Ingrédients

  • 40g de savon noir liquide
  • 40g de savon Marseille en copeaux (de préférence, mais vous pouvez toujours râper votre savon de Marseille si vous le souhaitez!)
  • 400ml d’eau
  • une cuillère à soupe d’huile d’olive ( pour ceux qui ont tendance à avoir les mains sèches)

Matériel nécessaire pour la recette

La recette

Dans la casserole mettre l’eau à chauffer et y ajouter le savon noir liquide et les copeaux de savon de Marseille. Faire fondre à feu doux le tout. Lorsque cela devient liquide ajoute l’huile. Laisser refroidir  (jusqu’à ce que le tout le devienne dur) et mixer. Vous verrez une mousse se forme. Ensuite versez le tout dans votre distributeur à savon.

Et voilà, vous avez un savon liquide pour les mains pour quelques semaines. Vous n’avez pas besoin d’ajouter d’huile essentielle, l’odeur du savon de Marseille est suffisante! Vous pouvez de temps en temps remuez le flacon afin de bien mélanger le savon.
Enfin, si vous voulez avoir plus d’infos pour nettoyer de la robinetterie noire c’est par ici : Article Nettoyer la robinetterie noire

 

Faire son produit anti-clalcaire

 

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

L'article vous a plu ? Partagez le !