Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
actus
Avant / Après
Tendances déco

La verrière sous toutes ses formes

La tendance du moment : décryptage

La verrière, vous la voyez partout en ce moment et la salle de bains n’a pas échappé à la tendance. Puisque la verrière s’invite dans nos maisons et même dans la salle de bains, voici un petit récap de la tendance du moment :

Depuis quelques temps maintenant, la verrière est un élément de décoration incontournable. Elle se présente soit avec une ossature en métal brut noir et des grandes vitres verticales, qui donne immédiatement une touche industrielle, esprit atelier. Soit, une ossature bois. Par exemple, couleur grise pour une installation pleine de charme dans des tons harmonieux et légers comme le blanc. En fait, les couleurs pastels apportent une note rétro anglaise. Attention, le détail aura toute son importance dans l’atmosphère que vous voulez créer. Puis côté vitrage, il existe deux modèles : la transparence totale ou la verrière opaque pour garder une certaine intimité dans la salle de bains tout en conservant de la luminosité.

Les différentes possibilités

Dans la salle de bains la verrière s’adaptera de différentes manières, en fonction de votre aménagement intérieur. Vous aurez  de quoi trouver votre bonheur car la verrière se décline en 4 options :

  • Pour faire office de cloison dans une suite parentale. Avec porte ( ou pas) cela permettra de délimiter les espaces entre le coin nuit et la salle de bains. Ainsi, la pièce gardera toute sa lumière tout en gardant une sensation de volume.

    Source Pinterest – Côté Maison

  • Elle peut être installée sur le toit et créer une ouverture au plafond. Votre salle de bains sera tournée vers l’extérieur. Ainsi, vous pourrez vous prélasser dans votre bain tout en admirant les étoiles dans le ciel. Effet waouh garanti !

    Source Pinterest

  • Au dessus d’un muret dans la douche : ambiance douche à l’italienne assurée ! Dans cette disposition la verrière est à moitié une paroi de douche et une cloison. Car elle peut aussi bien servir à cloisonner la douche et votre baignoire.

    Source Pinterest

  • En paroi de douche façon verrière pour personnaliser votre douche et la transformer en ambiance loft industriel. La paroi de douche verrière, c’est la dernière tendance. En feuilletant un magasine ou en se promenant dans les allées des magasins déco, on ne peut pas passer à côté. La paroi de douche verrière se présentera soit avec des profilés en métal noir. Soit, en impression directement dans le verre, pour plus de légèreté.

La paroi de douche façon verrière

La grande nouveauté côté douche c’est la paroi de douche verrière. Chez Sarodis, elle sera bientôt disponible avec un large choix de paroi de douche.

La verrière, façon DIY

Enfin, pour ceux qui sont adeptes du bricolage et qui aiment créer de leurs petites mains (elles peuvent être grandes aussi, ça sera même plus pratique !!), il existe de nombreux DIY pour fabriquer votre propre verrière. Vous en trouverez facilement sur le net. Alors avec quelques tasseaux de bois, de la peinture et quelques heures devant vous, à vous la belle verrière faite maison !! Il ne vous restera plus qu’à choisir entre du verre, du plexiglas pour une solution plus économique ou encore mieux : ne rien mettre.

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter ou à le partager.

Cécilia

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest

L'article vous a plu ? Partagez le !